Sécurité

Infographie

 

Vigipirate août 2016

 

 

 

Derniers exercices :

Exercice PPMS "Confinement silencieux : attentat ou intrusion personne dangereuse" voir le rapport ci-contrre

Consignes en cas de tremblement de terre :

Pour les personnes se trouvant dans les locaux, se protéger des éboulements et chutes de mobilier en se réfugiant sous les tables, puis évacuer les bâtiments en restant éloigner de ces derniers.

Pour les personnes se trouvant à l'extérieur, s'éloigner des bâtiments ou aménagements susceptibles de tomber (poteaux, fils électriques....)

Consignes en cas d'incendie :

Dès que l'alerte est donnée, tout le monde doit évacuer les lieux en suivant les panneaux indiquant "Issue de secours" et se rassembler dans les zones de regroupement prévues pour chaque bâtiment

Consignes en cas de nuage toxique :

Dès que l'alerte est donnée (2 cycles de sonneries d'une durée de 1 seconde), se diriger vers les zones de confinement prévues dans chacun des bâtiments

 

Consignes en cas de conditions météorologiques dangereuses (tempête, orage, chute de neige...)
Sur ordre du chef d'établissement, tout le monde doit rester dans les salles de classe et ne pas sortir des bâtiments pour ne pas s'exposer. Les informations concernant l'évolution de la situation seront communiquées au fil du temps. Les décisions concernant la logistique (repas, couchage, etc) seront prises par le "Directeur de crise" et le "Chef de cellule de crise".
La fin de la "mise à l'abri" se fera sur ordre du "Directeur de crise"
 

 

Modifier le commentaire 

par J-P LALAQUE le 11 mai 2017 à 14:37

haut de page