Commémoration du 11 Novembre

Cette année, pour le centenaire de la bataille de Verdun, M. le Proviseur a souhaité que tous les élèves puissent participer à la commémoration du 11 Novembre. Les lycéens se sont recueillis a 14h et à 15h.

A 16h, au cours d’une cérémonie rassemblant les collégiens et l’ensemble des personnels, a eu lieu le dépôt de gerbe en présence de représentants des associations des  anciens combattants, des anciens élèves, de militaires et de personnalités élues.

Des lettres écrites aux familles par des soldats du front ont été lues à l’auditoire, témoignant ainsi de l’horreur qu’était le quotidien de ces hommes engagés dans le combat.

 

Pour clôturer cette commémoration, une Marseillaise a été entonnée sous l’impulsion des collégiens et de leur professeur de musique.

A noter que L’association « Mémoires des deux guerres » de Saint-Sever-de-Rustan, nous a prêté  trois mannequins en tenue de soldat de l’époque. Ci contre le lien vers le site de cette association http://memoiredes2guerres.fr/fr/index.phphttp://memoiredes2guerres.fr/fr/index.php

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par J-P LALAQUE le 16 nov. 2016 à 12:01

haut de page